Projets européens

NOS PROJETS ET ACTIONS DEPUIS 2016


Apreca a été activement impliqué au cours des 7 dernières années dans plusieurs projets européens financés par la Commission européenne dans le cadre du programme  Erasmus+.


Chaque projet est présenté ci-dessous. Il suffit de cliquer sur le logo du projet pour en savoir plus.


1. MobMan TWBL - 2018-1-UK01-KA202-047907

Apreca est l'un des cinq partenaires de quatre pays de l'UE qui travaillent à la création d'une plate-forme informatique conviviale pour la gestion de stages professionnels à l’étranger. Il permettra de regrouper toutes les informations nécessaires en un seul endroit et de produire facilement des documents clés sur mesure.

Il y aura un module de formation, qui permettra aux utilisateurs de développer leurs connaissances des fonctionnalités de la plate-forme, et un guide de l'utilisateur interactif pour aider les utilisateurs à utiliser les éléments clés de la plate-forme et permettre une utilisation autonome par les établissements d'enseignement et de formation, les centres d'orientation professionnelle et d'emploi, les associations et les entreprises privées, indépendamment ou comme outil dans les programmes TWBL existants.

La plate-forme peut être utilisée sur des ordinateurs individuels et aussi via des serveurs pour plusieurs utilisateurs, améliorant ainsi la transparence, l'utilité et l'accessibilité. Il sera open-source, téléchargeable via la plateforme web MobMan TWBL et disponible dans les 4 langues du projet, agréable allemand et italien.

Il peut être adapté en fonction des besoins de groupes cibles spécifiques. Il permettra aux organisateurs de gérer un apprentissage en milieu de travail de haute qualité avec une utilisation plus efficace du temps. Le projet contribue ainsi à l'utilisation généralisée de ressources, de méthodes de travail et de formation innovantes pour les formateurs et les enseignants.

La plate-forme MobMan TWBL fournira également un parcours de validation des certifications, des objectifs d'apprentissage et des résultats d'apprentissage. Il sera compatible avec les outils et méthodes déjà existants développés et promus par l'UE, tels que Europass CV et ECVET, et complétera ceux-ci.

En savoir plus
2. ShowValA - 2019-1-UK01-KA202-0631790

Apreca est partenaire du projet ShowValA avec six autres partenaires de cinq États membres de l'UE. Le projet est issu de la recherche et de l'observation que l'apprentissage et les acquis de ceux qui entreprennent un stage à l’étranger ne sont souvent pas reconnus et ne contribuent pas toujours à une éventuelle certification. En outre, il arrive souvent que les candidats qui cherchent à entrer sur le marché de l'emploi n’arrivent pas à valoriser leurs connaissances et leurs réalisations.

ShowValA vise donc à combler ce fossé et à encourager les organisations et les stagiaires à apprendre à présenter des preuves objectives de leurs acquis d’apprentissage, en utilisant efficacement les meilleurs matériels et outils disponibles, tels que le CV Europass et le passeport européen de compétences.

ShowValA créera une application Smartphone/tablette multi-format pour présenter l'apprentissage formel et non formel et les acquis lors d’un stage professionnel à l’étranger : Ceci permettra aux stagiaires de collecter, sauvegarder et organiser les preuves de leurs réalisations pendant leur stage sur une base quotidienne. Il s'intégrera très bien dans leurs habitudes de vie actuelles car les jeunes ont tendance à gérer une part importante de leurs activités sur leurs Smartphones. Il aura le potentiel de constituer un record complet de leurs expériences, de leurs réalisations et, contrairement à un journal traditionnel, l'interface sera structurée en fonction d'objectifs d'apprentissage convenus, d'unités de résultats d'apprentissage et de compétences/compétences.

Il y aura un guide, un processus et des outils ShowValA pour les établissements de formation et les organisateurs de la mobilité sur la façon d'intégrer pleinement une période de formation professionnelle dans un programme pédagogique professionnel et d'évaluer l'apprentissage formel et non formel et les acquis, conduisant à une reconnaissance de la réalisation des résultats d'apprentissage et de leur contribution à l'évaluation globale des cours et à la certification en utilisant les principes et matériels ECVET le cas échéant.

Il y aura également un guide et des modules de formation pour les stagiaires : Il s'agira d'une méthodologie innovante pour la préparation en ligne des stagiaires à l'utilisation de l'application smartphone avant leur départ et, après leur retour chez eux, des modules de valorisation structurés, basés sur des activités en ligne, leur permettront de relier leur apprentissage pendant le stage avec le CV Europass, le passeport de compétences Europass et de mieux présenter leurs réalisations aux employeurs potentiels.

En savoir plus
3. INTERGEN - 2020-1-FR01-KA204-079881

European Intergenerational Support Career Development Initiative - Concevoir une approche innovante de l'apprentissage intergénérationnel des adultes à la lumière de la pandémie de COVID19

Apreca est le partenaire chef de file dans le projet INTERGEN, qui rassemble 8 partenaires de 7 Etats membres de l'UE. L'idée d'INTERGEN est née en partie des discussions de la conférence sur l'avenir de l'EFP, qui s'est tenue à Helsinki du 11 au 13 novembre 2019, en partie des résultats d'une étude pilote intergénérationnelle menée en Islande et en partie des observations selon lesquelles les apprenants adultes peu qualifiés, aux deux extrémités du spectre de l'âge, rencontrent des difficultés importantes pour acquérir les compétences nécessaires pour accéder aux possibilités d'apprentissage et au marché du travail. Il existe donc un fossé entre l'apprentissage requis par ces groupes cibles pour le développement de compétences formelles et/ou non formelles et ce qui est actuellement disponible.

Le projet INTERGEN vise à combler ce fossé en produisant 4 résultats qui conduisent à un scénario "gagnant-gagnant" - les groupes cibles jeunes et seniors ont des compétences et des connaissances dont l'autre groupe a besoin pour devenir plus compétitif dans l'accès au marché du travail.

Premièrement, nous allons rechercher et concevoir une méthode INTERGEN BRIDGE pour faciliter l'inclusion sociale par l'apprentissage intergénérationnel, en permettant aux jeunes et aux adultes âgés qui n'ont pas d'emploi d'apprendre les uns des autres et de développer le respect mutuel. Nous concevrons des possibilités d'acquisition de compétences clés, de compétences numériques et d'esprit d'entreprise, adaptées aux besoins de nos groupes cibles. Nous tiendrons compte des différences culturelles et des besoins spécifiques des pays partenaires afin de produire un programme adaptable pour une mise en œuvre efficace dans toute l'UE.

Nous créerons du matériel pédagogique pour les agences pour l'emploi, les centres d'orientation professionnelle, les éducateurs d'adultes et les institutions sur la base du modèle de la Communauté de pratique afin d'appliquer la méthode INTERGEN BRIDGE de manière intéressante et interactive, adaptée aux deux groupes cibles.

Nous développerons des modules de formation sur le développement des compétences clés, adaptés aux deux groupes cibles, en utilisant une méthodologie innovante basée sur le travail en binôme.

Enfin, nous produirons des tutoriels vidéo et des activités d’apprentissage en ligne pour faciliter l'accès au marché du travail et lier l'apprentissage dans le cadre du programme INTERGEN avec les outils de l'UE, tels que le CV Europass, afin de présenter au mieux les compétences à l'employeur potentiel. Ces tutoriels auront encore plus d’importance dans le cadre de l’épidémie COVID19.

https://www.facebook.com/Intergen-Erasmus-104833078005052

Résumé du projet : https://www.dropbox.com/s/iholioo09hulse1/INTERGEN%20R%C3%A9sum%C3%A9%20du%20Projet.pdf?dl=0

INTERGEN Newsletter 1 : https://www.dropbox.com/s/f33zz2cla9wtlim/INTERGEN%20Newsletter%201_FR.pdf?dl=0

En savoir plus
4. Portfolio for Employment (PFE)- 2021-1-BE01-KA220-VET-000034646

Apreca est partenaire du projet PFE  avec six autres partenaires de six États membres de l'UE. 

Les stagiaires de la formation professionnelle dans toute l'Europe sont confrontés aux impacts négatifs des
- conséquences sociales et économiques sans précédent de la crise de Covid 19 ;
- la réduction des possibilités d'emploi due à l'évolution des pratiques de travail par l'automatisation via l'utilisation étendue de l'intelligence artificielle. 
Ainsi, ils ont tendance à trouver de plus en plus difficile d'envisager positivement l'avenir ou d'accéder au marché du travail. Pourtant, l'accès à l'apprentissage tout au long de la vie et la possibilité pour les citoyens d'obtenir un emploi valorisant dans un environnement de travail de plus en plus compétitif constituent un objectif important du cadre stratégique ET 2020. Il vise à promouvoir l'égalité, la cohésion sociale, la créativité et l'innovation. Il vise à développer les aptitudes, les compétences et l'esprit d'entreprise pour aider les citoyens à accéder au marché du travail et à trouver un emploi. 
Les partenaires du portefeuille pour l'emploi (PFE) travaillent avec des stagiaires de l'EFP dans leurs activités quotidiennes. Les résultats du projet constitueraient une ressource précieuse susceptible d'améliorer considérablement la qualité de notre travail et donc l'impact positif sur les apprenants de l'EFP et les éducateurs. 
Les partenaires du PFE sont tous conscients qu'il est encore plus nécessaire d'équiper les jeunes futurs travailleurs pour faciliter leur recherche d'emploi et leurs premiers pas dans la vie professionnelle. Les compétences prioritaires à développer pour faciliter l'accès au marché de l'emploi sont clairement : 
- les compétences numériques 
- les savoir-être.

L'objectif principal du projet "Portfolio for employment" est de répondre aux exigences de la "nouvelle normalité" et de guider et préparer les stagiaires de l'EFP vers une entrée réussie dans le monde du travail. 

Les objectifs stratégiques de l'ensemble du projet sont les suivants 
- faciliter l'accès des stagiaires de l'EFP au marché du travail ; 
- proposer des opportunités d'apprentissage pour améliorer les compétences clés identifiées comme essentielles sur le marché du travail actuel ;
- promouvoir l'inclusion sociale et répondre aux besoins des stagiaires de l'EFP de tous horizons en matière d'accès à l'emploi. 
Nous renforcerons la coopération internationale, le multilinguisme et la sensibilisation à la valeur ajoutée de la citoyenneté européenne et du programme Erasmus+. Nous encouragerons également le développement de réseaux entre les éducateurs de l'EFP sur la base des méthodes de la communauté de pratique.

Suivez l'avancement de notre projet sur les réseaux sociaux :



En savoir plus
5. Naturally Sustainable - 2021-1-LV01-KA220-VET-000025436
Apreca est partenaire dans le projet NATURALLY SUSTAINABLE, qui rassemble 8 partenaires de 8 Etats membres de l'UE. 

Les établissements d'enseignement font partie des éléments les plus influents dans la mise en œuvre des concepts de durabilité et de développement durable. Leurs décisions ont une incidence sur les dimensions économiques, sociales et environnementales des communautés et des régions qui les entourent. La société attend d'eux qu'ils éduquent les jeunes et contribuent à la société. Il n'y a toujours pas de compréhension claire de la manière d'intégrer la durabilité dans les systèmes, pas de lignes directrices pour l'action, pas de liste de contrôle qui serait également utile pour tous les EFP ou qui pourrait être appliquée par tous. Les institutions sont trop différentes en termes de forme juridique (privée ou publique), de localisation (rurale ou métropolitaine) ou de taille (petite et spécialisée ou grande offrant un éventail complet de facultés).

Le but du projet est de faire une recherche et une vue d'ensemble sur les bonnes pratiques dans les écoles européennes d'EFP, de préparer les lignes directrices sur les méthodes d'enseignement innovantes et les activités d'engagement systémique du personnel et des étudiants, ainsi qu'une plateforme pour le partage d'expériences et de contribuer aux activités sur l'environnement et le changement climatique dans l'Union européenne et au-delà.

Les objectifs du projet sont les suivants 
1. Motiver et responsabiliser les personnes via de nouvelles opportunités de formation et d'engagement dans le domaine de la durabilité. 
2. Fournir des solutions innovantes, des méthodes d'enseignement, des recherches et des pratiques aux groupes cibles, au personnel, aux enseignants et aux apprenants de la formation professionnelle et de la formation pour adultes ; 
3. Exceller et étendre les connaissances sur les bonnes pratiques aux institutions éducatives et aux acteurs clés dans les questions et les activités de durabilité en Europe.

European Intergenerational Support Career Development Initiative - Concevoir une approche innovante de l'apprentissage intergénérationnel des adultes à la lumière de la pandémie de COVID19.

Suivez l'avancement de notre projet sur les réseaux : 

En savoir plus
 6. Digitalisation of Wellness Courses (DWC)- 2021-1-IT01-KA220-VET-000033288

Apreca est partenaire du projet DWC  avec quatre autres partenaires de trois États membres de l'UE. 

Nous sommes confrontés à une "nouvelle normalité", c'est-à-dire à une situation auparavant inconnue ou atypique qui est devenue standard, habituelle ou attendue, et qui remet en question les pratiques établies. 
A l'apparition du Covid-19, l'intégration des outils numériques et le transfert immédiat vers la formation et l'apprentissage à distance ont pris de court les centres d'enseignement et de formation professionnels. Il est évident que le système de la formation professionnelle a souffert non seulement de la mauvaise préparation des prestataires mais aussi du manque de matériel qui a joué un rôle important.  Les impacts négatifs de ces changements ont eu des effets disproportionnés sur les cours professionnels tels que le bien-être et la cosmétologie, avec pour résultat que les enseignants de ces cours sont confrontés à un réel besoin de matériel numérique, interactif et convivial pour mieux dispenser les cours. Comme l'indique le Cedefop, "la fracture numérique pendant le COVID-19 pour les apprenants de l'EFP est en danger en Europe. Une organisation partenaire entière d'apprenants de la formation professionnelle a vu son éducation et sa formation interrompues. Cette population pourrait subir de graves perturbations de son apprentissage si la continuité de l'enseignement à distance n'est pas assurée. Ces conclusions préliminaires font prendre conscience de la nécessité de développer davantage les compétences numériques des enseignants et des formateurs, en encourageant leur participation au développement professionnel continu, en facilitant leur mobilité, en les impliquant dans la conception des politiques futures et en favorisant leur bien-être. Pour vérifier ces observations et confirmer la nécessité de ce projet, les partenaires du projet ont entrepris une analyse des besoins basée sur une enquête interne.

Les résultats  de ces analyses soulignent la transformation que les matériels numériques peuvent apporter aux secteurs de l'EFP du bien-être et de la cosmétologie et la manière dont ces matériels d'apprentissage créeraient un scénario "gagnant-gagnant" où chaque partenaire apporte ses compétences et ses connaissances qui pourraient bénéficier aux autres, démontrant ainsi la valeur ajoutée potentielle du projet. Notre recherche a souligné le besoin urgent de solutions innovantes et de numérisation dans le système d'EFP.

L'objectif principal du projet est de faciliter une collaboration innovante, numérique et intereuropéenne afin d'encourager les prestataires de cours d'EFP en bien-être et cosmétologie, les enseignants et le personnel à apprendre les uns des autres et à créer de nouveaux matériels numériques pour l'enseignement à distance de la formation professionnelle. En connectant les enseignants internationaux à la communauté européenne, le projet vise à améliorer le processus d'apprentissage numérique des étudiants de de la formation professionnelle grâce à l'amélioration des compétences clés et à renforcer les "valeurs de soutien au développement de réseaux professionnels à travers l'Europe, la dimension internationale, la reconnaissance et la validation des compétences et des qualifications, le multilinguisme, les éléments essentiels de l'identité européenne" (Presse du Parlement européen, mars 2021). 

Suivez l'avancement de notre projet sur les réseaux sociaux :



En savoir plus
7.  Personal Transnational Mobility Assistant (PTMA) - 2022-1-FR01-KA220-VET-000086600
Apreca est l'organisme coordinateur du projet PTMA, ce projet rassemble 8 partenaires de 8 Etats membres de l'UE. 

Depuis le début de COVID-19, le nombre de possibilités de mobilité transnationale pour les apprenants de tous les secteurs, et en particulier pour les stagiaires peu qualifiés de l'EFP, a considérablement diminué.

Les apprenants de tous les secteurs et les stagiaires peu qualifiés de l'EFP en particulier. La PTMA vise à utiliser les technologies numériques pour préparer et accompagner les participants potentiels à la mobilité, afin qu'ils aient la possibilité de se préparer à la mobilité.
préparer et accompagner les participants potentiels à la mobilité afin qu'ils aient la confiance nécessaire pour prendre part en toute sécurité à des expériences de mobilité transnationale et/ou à des expériences d'apprentissage en situation de travail hybride.

Nos recherches ont montré qu'une majorité écrasante de jeunes âgés de 16 à 24 ans possède un smartphone. C'est là qu'est née l'idée
du projet PTMA est née. Nous allons créer une application smartphone multi-format "Assistant personnel de mobilité transnationale" avec
des scénarios et des solutions personnalisables, un accès aux documents clés et une messagerie unique avec des contacts identifiés. Nous allons également concevoir des modules interactifs multi-accès de préparation à la mobilité pour les stagiaires et un guide pédagogique pour les éducateurs.

Tous les résultats de PTMA seront basés sur le numérique, en source ouverte, disponibles en 8 langues et testés par 48 apprenants et 16 tuteurs dans le cadre d'études pilotes dans les 8 pays de l'UE. Les résultats de la PTMA seront adaptables à d'autres secteurs, ce qui augmentera considérablement l'impact potentiel et soulignera la dimension intersectorielle du projet. 
Le  projet PTMA met à disposition des solutions numériques innovantes adaptées à la technologie et aux besoins d'aujourd'hui, sans négliger l'expérience d'hier.

Suivez l'avancement de notre projet sur les réseaux : 


En savoir plus
 8. REMATT - 2022-1-FR01-KA220-VET-000088030

Apreca est partenaire du projet REMATT avec six autres partenaires de six États membres de l'UE. 

Le projet REMATT vise à utiliser les technologies numériques pour proposer une formation à distance innovante et modulaire aux tuteurs d'entreprises et aux tuteurs d'établissements d'enseignement et de formation. REMATT préparera les tuteurs à former et à suivre un apprentissage et/ou une formation en alternance à l'étranger en toute sécurité dans un monde COVID et en toute confiance. REMATT connectera 35 entreprises et tuteurs d'entreprise, 21 tuteurs éducatifs, 14 établissements et 14 organisations EFP. 

 
L'impact de la pandémie COVID-19 se fait sentir à tous les niveaux des projets de mobilité internationale. REMATT est structuré en 4 phases dans lesquelles les partenaires apporteront leur expertise pour répondre au besoin urgent de développer des stratégies et des outils innovants. Les résultats seront adaptables à d'autres secteurs, mis à disposition en open source et en format numérique en 6 langues et téléchargeables sur le site web et les pages de médias sociaux de REMATT.
 
Nous créerons des opportunités d'apprentissage virtuel, à distance et connecté pour les tuteurs des établissements d'enseignement et des entreprises d'accueil. Nous développerons également un modèle de communauté de pratique à travers l'UE pour connecter les groupes cibles avec d'autres parties prenantes. Les résultats de REMATT permettront aux groupes cibles d'échanger et d'apprendre de l'expérience et des compétences des autres. Les résultats de REMATT fourniront tous les outils et compétences nécessaires pour prendre part à une formation à distance.

Suivez l'avancement de notre projet sur les réseaux sociaux :



En savoir plus
9.  Job Shadoweur (JBSE) - 2021-1-FR01-KA220-VET-000034612
Apreca est l'organisme coordinateur du projet JBSE, ce projet rassemble 6 partenaires de 5 Etats membres de l'UE. 

Le projet JBSE, porté par APRECA, vise le développement de nouveaux modes de fonctionnement de la pratique du Job Shadowing ou jumelage. Il a été pensé en relation avec les changements de comportement survenus durant la pandémie liée au Covid 19. Changements qui représentent aujourd'hui une « nouvelle normalité ». Il propose notamment la mise en oeuvre d'observations sur le poste de travail qui pourraient ainsi être organisées virtuellement, afin de répondre/compenser les difficultés de circulation des personnels qui se sont produites avec les contraintes sanitaires.

Plusieurs cibles sont visées : personnels des organismes partenaires, centres de formation professionnelle, et plus généralement les organismes de formation et les entreprises. Les besoins de ces publics ont fait l'objet d'une étude préalable assez poussée (8 études pilotes sur les 4 pays). Les priorités fléchées sont l'attractivité de l'EFP, l'internationalisation et les compétences numériques.

Les objectifs sont précis , le projet se complète avec une formation aux pratiques numériques permettant l'accès à ces nouveaux modes de fonctionnement. Le partenariat mobilisé apporte les compétences et expériences nécessaires pour assumer l'ensemble des activités et répondre aux enjeux du projet (technologique et de formation).

Les résultats envisagés démontrent le caractère innovant du projet, ils sont adaptables et transférables à
d'autres domaines que celui de la formation professionnelle. Par sa thématique et les méthodes déployée, le projet est susceptible d'apporter une valeur ajoutée aux pratique à l'échelle européenne.

Suivez l'avancement de notre projet sur les réseaux : 


En savoir plus
10. Educating Talents - 2021-1-SE01-KA220-SCH-000088468

Sept partenaires de 6 pays, dont APRECA travaillent sur le projet EDUCATING TALENTS, financé en Suède en 2022.

Objectifs : Partant du constat que dans nos 6 pays, il y a des apprenants qui ont un potentiel intellectuel, artistique, entrepreneurial, technologique, relationnel, etc. qu'ils ne peuvent pas développer faute de défis, nous voulons donner aux enseignants les moyens d'éviter que les apprenants ne s'ennuient, n'obtiennent pas de bons résultats ou même n'abandonnent l'école. Ces stratégies donneront aux apprenants talentueux la possibilité de réaliser leur potentiel et de devenir capables de créativité et d'innovation pour le plus grand bénéfice de l'Europe.

Mise en œuvre : Sur la base des bonnes pratiques identifiées dans les pays partenaires, nous inviterons les enseignants à les découvrir, à les tester dans leurs propres classes et à aider à les amender afin de les rendre plus efficaces et adaptables à différents contextes, en lien avec l'apprentissage mixte et l'inclusion sociale de ces jeunes. Nous vérifierons la conformité des modules ainsi obtenus avec les théories scientifiques les plus récentes. Enfin, nous créerons une communauté de pratique autour de ce thème. 

Résultats : Le résultat final sera un manuel électronique interactif contenant, en plus des bonnes pratiques :
- des stratégies pour identifier les élèves talentueux, et en particulier ceux qui sont qualifiés de "doublement exceptionnels" combinant un haut potentiel avec des difficultés d'apprentissage
- des stratégies pour améliorer la prise de conscience parmi les éducateurs pour que les apprenants talentueux qui ont des besoins spéciaux soient pris en compte. 
Nous inviterons les centres de formation des enseignants et les universités pédagogiques, entre autres, à prendre connaissance de nos résultats.

En savoir plus
11.  From Internship in Europe To Employment (FIETE) - 2023-1-DE02-KA220-VET-000156260
Coordonné par European Placement Network Germany et un consortium de 5 partenaires, le projet durera 36 mois jusqu'en août 2026. FIETE encourage les jeunes diplômés de l'enseignement professionnel, actuellement sans emploi, à tirer le meilleur parti d'un stage de longue durée dans un autre pays européen, qui débouchera sur des opportunités d'emploi intéressantes. 

Dans notre étude, 87% des diplômés ont déclaré que le "manque d'expérience sur le lieu de travail" était invoqué par les employeurs potentiels pour expliquer l'échec de leur candidature, et seulement 27% des entreprises avaient accueilli un stagiaire pour un stage dans leur entreprise. Par conséquent, nous allons concevoir des ressources d'apprentissage à distance basées sur le numérique pour la préparation, la réalisation et la valorisation des stages post-diplôme. Les résultats de FIETE seront testés par 40 diplômés, 40 entreprises d'accueil et 10 prestataires de formation professionnelle dans le cadre d'études pilotes menées dans 5 pays.

Les résultats de FIETE seront numériques, accessibles par des liens faciles, disponibles en 6 langues et adaptables à d'autres secteurs, ce qui augmentera considérablement l'impact potentiel et soulignera la dimension transsectorielle du projet. De cette façon, le projet FIETE fournit des solutions numériques innovantes alignées sur la technologie et les besoins d'aujourd'hui, ouvrant plus d'opportunités et encourageant l'inclusion sociale, le développement durable et une attitude positive à l'égard de la coopération européenne.  
En savoir plus
12. MANAGEMOB - 2023-1-SE01-KA220-SCH-000154384

MANAGEMOB vise à promouvoir les opportunités de mobilité transnationale pour les étudiants et les stagiaires à travers la conception d'une solution numérique, sans code, basée sur le cloud pour une gestion conviviale de la mobilité. De cette manière, nous contribuerons à inverser la tendance récente de réduction du nombre d'opportunités de mobilité transnationale pour les apprenants dans tous les secteurs et les étudiants en particulier, en raison de l'impact continu de COVID-19 et de l'investissement significatif des ressources humaines dans l'organisation des mobilités.

Dans notre étude, 96% des personnes qui gèrent ou pourraient gérer des mobilités transnationales ont identifié les contraintes de temps comme la principale difficulté à laquelle elles sont confrontées. Par conséquent, en plus de la plateforme unique personnalisable MANAGEMOB, nous allons concevoir des tutoriels interactifs et des guides d'utilisation, couvrant tous les principaux formats, accessibles partout et à tout moment. Les résultats de MANAGEMOB seront testés par 30 membres du personnel de 15 établissements d'enseignement par le biais de 40 mobilités "en direct" dans le cadre d'études pilotes menées dans 5 pays.

Les résultats de MANAGEMOB seront basés sur le numérique, ouverts, disponibles en 5 langues et adaptables à d'autres secteurs, augmentant ainsi considérablement l'impact potentiel et soulignant la dimension trans sectorielle du projet. De cette manière, le projet MANAGEMOB fournit des solutions numériques innovantes alignées sur la technologie et les besoins d'aujourd'hui, ouvrant plus d'opportunités et encourageant l'inclusion sociale, le développement durable et une attitude positive à l'égard de la coopération européenne.
En savoir plus

Stagiaires

+ de 9000 

Site en France

1

Années

30

Share by: